Pokémon Go Plus : le bracelet connecté est repoussé à septembre

Attendu initialement pour la fin du mois de juillet, le capteur de Pokémon lié au jeu Pokémon Go arrivera finalement en septembre.

En septembre 2015, lorsque la Pokémon Company a annoncé  le lancement du jeu Pokémon Go sur smartphones, un accessoire devait l’accompagner : il s'agit du Pokémon Go Plus. Celui-ci est un fait un capteur, fabriqué directement par Nintendo et relié en Bluetooth à votre smartphone, qui vous permet d’être alerté de la présence de Pokémon autour de vous. Il donne aussi la possibilité de les capturer directement depuis son poignet, sans même avoir à sortir son smartphone de sa poche. Un outil bien pratique puisqu’actuellement, Pokémon Go exige d’avoir non seulement le smartphone allumé, mais également l’application ouverte sur l’écran du téléphone pour être averti de la présence de Pokémon.

Si le bracelet devait initialement sortir à la fin du mois de juillet, rapidement après la disponibilité de l’application partout dans le monde, il n’en sera finalement rien. Dans un tweet publié ce mercredi, Nintendo a annoncé le report de la sortie du capteur : « L’accessoire Pokémon Go Plus arrivera en septembre au lieu de la fin juillet comme prévu à l’origine. Merci de votre patience, dresseurs ».

Interrogé par le site spécialisé dans les jeux vidéo Kotaku, Nintendo a détaillé les raisons de ce report, arguant de besoins de mises à jour de l’application afin que le capteur fonctionne correctement. « Afin que nous puissions offrir de nouvelles façons de jouer à Pokémon Go avec le Pokémon Go Plus et une qualité suffisante pour satisfaire le plus de joueurs possible, nous avons décidé qu’il était nécessaire de prendre le temps de faire des finitions », explique Nintendo. Il ne s’agirait donc pas simplement de raisons de stocks et de besoin de fabrication de davantage de capteurs que prévu après le succès populaire de l’application.

Le Pokémon Go Plus se présente sous la forme d’un capteur qui peut être accroché au poignet à l’aide d’un bracelet. Celui-ci sera commercialisé en France au tarif de 40 euros. Il est d’ores et déjà en précommande sur la boutique en ligne de Nintendo.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire