Pokémon Go : Niantic teste un nouveau radar pour les Pokémon proches


Alors que la dernière mise à jour de Pokémon Go avait supprimé la fonctionnalité plutôt que la corriger, Niantic essaie actuellement plusieurs nouveautés pour le radar de Pokémon à proximité.

Ce lundi, le studio Niantic, qui développe le jeu Pokémon Go, a publié une nouvelle version de son application phare. Celle-ci présente quelques nouveautés essentiellement cosmétiques, comme la possibilité de modifier son pseudonyme, la précision du lancer des Pokéball ou une meilleure gestion du mode économie d’énergie, notamment sur iOS. Surtout, cette nouvelle version permet à certains joueurs d’essayer de nouveaux types de radars, actuellement en test par le studio de développement.

>>> Pokémon Go : comment le jeu a rendu fou le monde entier

Le radar est actuellement l’un des principaux problèmes du jeu Pokémon Go. À son lancement, il y a un mois, il permettait d’afficher la proximité de certains Pokémon à l’aide d’un système de nombre de pas. Si aucun pas n’était affiché sous le Pokémon, il était très proche, tandis que s’il se trouvait à trois pas, il fallait parfois marcher jusqu’à 200 m avant de pouvoir l’attraper. Rapidement, la fonctionnalité a connu des bugs et tous les Pokémons, même ceux les plus proches, se sont retrouvés affichés à trois pas. Dans sa mise à jour du 1er août, Niantic a choisi de purement et simplement supprimer les nombres de pas du radar. Une décision qui a déplu à de nombreux joueurs, la fonctionnalité étant particulièrement appréciée pour savoir si on se rapproche ou non du Pokémon recherché.

Finalement, il semblerait que le studio soit prêt à faire marche arrière. Ce lundi, Niantic a en effet dévoilé la dernière mise à jour de Pokémon Go. Dans les notes de version, on peut y lire qu’il « teste actuellement une modification de la fonction ‘Pokémon proches’ avec une poignée d’utilisateurs. Durant cette phase, vous pourrez voir plusieurs modifications de l’interface des Pokémon à proximité ». Dans les faits, certains journalistes de Business Insider ont ainsi pu expérimenter ce nouveau radar. Celui-ci permet par exemple de voir vers quels Pokestops se situent les Pokémon proches, mais aussi les Pokémon qui sont tous proches. En cliquant sur le Pokémon, la zone de capture s’affiche alors à l’écran. Un bon moyen de se retrouver sans avoir à jouer à un jeu de piste pour savoir si l’on se rapproche ou non du Pokémon tant désiré.

Niantic n’a pas encore indiqué quand cette fonctionnalité serait étendue à tous les joueurs. Il faudra pour cela attendre la fin de la phase de test, si tant est qu’elle s’avère concluante.

>>> Pokemon Go : La liste de toutes nos astuces.


Capture d'écran par Business InsiderCapture d'écran par Business Insider

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • padawanfish
    Ils feraient mieux de perfectionner la capture. Plus de dix évasions de suite pour un même Pokémon : lancé, capturé, évadé dix fois de suite. A quoi cela sert-il de savoir où se trouve un Pokémon s'il s'échappe neuf fois sur dix malgré des lancés gratifiés de "Super" ou "Joli" ?
    J'ai du mal à comprendre
    0