Pokémon Go pourrait probablement se jouer en réalité virtuelle



Le jeu Pokémon Go connaît un énorme succès notamment grâce à la réputation de la franchise Pokémon mais aussi et surtout grâce à l’attrait de la réalité augmentée. Lorsque vous jouez à Pokémon Go sur votre smartphone le monde virtuel et le monde réel semblent coexister. En effet si vous voulez attraper un Pokémon, il vous suffit de le viser avec le capteur photo tout en vous situant dans votre environnement naturel.

Il semble néanmoins que la Pokémon Company soit prête à passer un cran au-dessus en en adaptant le jeu en VR. En effet, il suffit de regarder la page des licences de l’application pour voir un détail. Il semblerait que les développeurs de Niantic, le studio qui a conçu le jeu, font mention sur cette page du Google Cardboard. Google Cardboard n’est autre que le fameux casque virtuel en carton de Google qui fonctionne avec un smartphone.

Cette mention laisse supposer que le jeu pourrait dans un futur proche se jouer en réalité virtuelle. L’adaptation du jeu Pokémon Go en réalité virtuelle reste assez complexe et porte à réflexion. Pour l’instant nous pouvons imaginer que Niantic s’intéresse à la réalité virtuelle par simple curiosité. Mais qui sait, peut-être que, dans un futur proche, le jeu pourrait s’appuyer prochainement sur ces deux technologies.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire