Pokémon GO : les compagnons arrivent dans la mise à jour

Niantic avait annoncé voilà quelques jours l’arrivée d’une nouvelle mise à jour apportant une nouveauté majeure à son dernier jeu mobile Pokémon GO : la possibilité de choisir un des monstres de sa collection pour accompagner le joueur n'importe où, et ainsi lui donner un coup de pouce pour sa future évolution. Cette mise à jour n’avait pas eu de date de lancement, mais elle semble être actuellement en cours de déploiement et est déjà disponible chez certains utilisateurs d’Android.

Pour l’occasion, l’application passera en version 0.37, et apportera quelques modifications visant à stabiliser son fonctionnement, notamment lors du changement de type de connexion (d’une connexion WiFi à 4G et inversement), qui avait tendance à bloquer la mise à jour des informations sur la carte. La principale nouveauté consistera donc à permettre à un de ses Pokémon de devenir son compagnon, et ainsi de marcher aux côtés de son avatar. Cela aura pour effet de gagner, après une certaine distance parcourue, des bonbons nécessaires à l’évolution ou à l’amélioration dudit Pokémon.

L’autre principale nouveauté de cette mise à jour est le support du bracelet connecté Pokémon GO Plus, qui sera disponible ce vendredi 16 septembre. Rappelons que ce bracelet permettra, d’un simple clic sur son seul bouton, d’activer les Pokéstops et de tenter d’attraper les Pokémons à proximité sans avoir à sortir son smartphone de sa poche. La mise à jour est en cours de déploiement, et devrait donc être disponible pour tous les utilisateurs avant la fin de cette semaine, juste à temps pour ce nouveau gadget.

À lire : 
Pokémon Go : comment le jeu a rendu fou le monde entier

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire