[Vidéo] Pokémon Go : des premières images du jeu en réalité augmentée

Pokemon Go Gameplay First Look | SXSW Gaming

C’est cette année que les Pokémon débarqueront sur smartphones. Après Pokémon Shuffle, la Pokémon Company prévoit un autre jeu en réalité augmentée. Plusieurs vidéos dévoilent le gameplay de ce jeu de capture.

>>> Pokemon arrive sur iOS et Android, en 2016, et en réalité augmentée

En septembre dernier, on apprenait que la Pokémon Company, qui détient les droits sur les jeux, travaillait avec Niantic, déjà à l’origine du jeu Ingress, sur une application Pokémon en réalité augmentée. On savait alors que le jeu inciterait les utilisateurs à se promener dans leur ville ou leur région afin de découvrir des Pokémon aux alentours pour les capturer à l’aide de Pokéball. On ignorait cependant à quoi ressemblerait l’interface du jeu. C’est désormais chose faite depuis sa présentation au festival américain South by Southwest (SXSW) ce week-end.

L’un des participants à une conférence a filmé une vidéo de la capture d’un Bulbizarre. On peut ainsi voir le Pokémon se confondre avec le décor de façon un peu grossière. Il suffit alors au joueur de lancer une Pokéball pour tenter de le capturer. Si la capture échoue, il est alors possible d’utiliser une balle plus puissante comme une Masterball.

L’application Pokémon Go sortira cette année sur iOS et Android. Aucune date plus précise n’a cependant été dévoilée par Pokémon Company et Niantic. Il sera par ailleurs possible de s’équiper d’un bracelet spécifique pour être averti lorsqu’on s’approche d’un lieu habité par un Pokémon.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire