Pokémon Go, mieux vaut l'éviter au volant



Ce n’est plus une nouvelle, Pokémon Go est devenu un phénomène planétaire. Ayant beaucoup de succès, le jeu a certes captivé énormément de gens mais il a également entrainé certaines personnes dans des mésaventures. Lundi, avec sa dernière mise à jour Pokémon Go met en garde ses utilisateurs contre certains comportements. Si le jeu rend accro, il est également vivement critiqué. Pokémon Go connaît de nombreuses critiques depuis que le jeu a entraîné avec lui de malheureux événements. En effet par exemple, depuis sa sortie, des personnes malintentionnées ont utilisé le jeu afin de voler certains utilisateurs.

De plus, Pokémon Go rend tellement accro que les joueurs ne deviennent plus assez vigilants lorsqu’ils marchent ou certains jouent même au volant et provoquent des accidents. Certains joueurs se sont même introduits chez des personnes pour capturer les Pokémons à leurs risques et périls. Souvent critiqué pour son manque de mesures, Niantic, le studio qui a développé le jeu a profité de la dernière mises à jour pour introduire des messages d’alerte. Ainsi dans la mise à jour sortie lundi, il est possible de lire différents messages à l’ouverture de l’application.

Des messages d'alerte pour changer les comportements 

Parmi ces différents messages, le jeu prévient les utilisateurs d’être vigilants à leur environnement, de ne pas aller dans les endroits dangereux et de ne pas s'introduire dans les propriétés privées. De plus, Pokémon Go met en garde le joueur contre l’utilisation du jeu au volant. En effet, l’application pour smartphone peut désormais capter la vitesse à laquelle se déplace le joueur. Si cette vitesse semble trop élevée, c’est que le joueur se trouve au sein d’un véhicule. Il verra alors s’ouvrir un message qui lui demandera de confirmer qu’il est bien passager. Certes, ces mesures n’empêcheront pas réellement un individu de jouer en conduisant mais elle peut le dissuader. La dernière mise à jour améliore également la capture des Pokémons et réintroduit la fonctionnalité « Pokémons aperçus »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • padawanfish
    Il est remarquable de constater que depuis le lancement de Pokémon Go en France, dans la ville de Paris, les automobilistes qui d'ordinaire au mois d'août roulent en dépassant souvent les limites de vitesses dans une ville quasiment vide de véhicules, roulent maintenant bien sagement à moins de 30 à l'jheure, vitesse à laquelle Pokémon Go ne considère pas que vous êtes dans un véhicule.
    Je tiens le pari que les accidents de a circulation dans Paris vont être en baisse.
    L’avenir nous dira si j'ai raison ou tort.
    1