Pokémon Go sur Windows 10 Mobile ? Microsoft voudrait y croire

Alors que Pokémon Go est sortie le 7 juillet simultanément sur iOS et Android, son éditeur a totalement fait l'impasse sur Windows 10 Mobile de l'application. Beaucoup d'utilisateurs du système espèrent cependant qu'une version dédiée à leur smartphone voit le jour. Bonne nouvelle : un développeur de Microsoft vient de leur répondre en leur laissant plein d'espoir. Mais faut-il pour autant attendre un portage immédiat de l'application ?

Ils sont plus 70.000 à avoir signé la pétition en ligne concernant le portage de l'application Pokémon Go sur Windows 10 Mobile. En réponse à cette pétition, le support technique de Microsoft vient de faire une étonnante déclaration : « Nous avons reçu une énorme quantité de commentaires demandant que le Store fournisse cette application. L'équipe du Windows Store étudie toutes les options quant à la meilleure façon de répondre à cette demande. »

Tous les espoirs sont permis, donc. Rappelons néanmoins que Microsoft ne détient pas les droits d'exploitation du jeu, loin de là. C'est la Pokémon Company qui édite le jeu et tout le travail de développement a été réalisé par la société Niantic, que ce soit sur iOS ou sur Android. Par conséquent, on se demande dans quelle mesure Microsoft peut entrer dans l'équation. Unique espoir : l'éditeur de Redmond a peut-être déjà entamé des discussions avec la Pokémon Company, ce qui pourrait expliquer la réponse si directe du support technique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Orphet
    Si je puis me permettre, et c'est un utilisateur de Windows Phone depuis longue date qui vous parle ...

    Ayant adopté chronologiquement les Nokia Lumia 620, 625 puis maintenant possesseur du 830, j'avoue avoir été conquis par l'OS de Microsoft depuis maintenant 3 ans et demi.
    Et pour cause, Windows Phone c'est toute une communauté à part entière qui a fait le choix d'un OS renaissant d'un Windows Mobile en perdition. L'avenir est prometteur pour cet OS, à n'en pas douter, la version WP10 en est d'ailleurs un bel exemple sachant que tout reste évolutif ... Windows Phone c'est aussi un choix stratégique de matos qui tient la route, Nokia en étant le fleuron !

    Tout ça pour vous dire que je ne suis pas réfractaire à cette belle avancée dans l'évolution des smartphones de leur part.

    Mais, (parce qu'il y en a un) je ne sais pas si mon amour pour cet OS va perdurer comme je me l'étais imaginé au départ.

    En effet, bien que des applications officielles soit portées sur iOS et Android et non sur WP, nous avions toujours pu en profiter via des clients de qualité ! Je ne citerais pas 6snap par exemple qui aura été un bel exemple de client pour Snap Chat et qui en faisait pâlir plus d'un possesseur d'Iphone beugué ...

    Aujourd'hui tout ceci nous est retiré au fur et à mesure ... La faute à qui ? Aux développeurs qui font le choix de ne pas étendre leurs applications sur un système prometteur. Et ceci est fort dommage, puis-ce qu'ils handicapent, à leur manière, les personnes qui ont fait le choix d'acheter un Windows Phone dans leur expérience du mobile.

    Après je vois des langues par-ci par là, qui crachent "Bouh Pokémon GO c'est pour les bébé", "Snapchat c'est de la merde" ... Ah oui et ? Vous n'êtes pas seuls, chacun ses goûts, ses couleurs. Je ne suis pas fan du tout de Tinder et pourtant je ne vais pas pas blâmer ceux qui, de droit d'avoir acheté un certain prix un smartphone, ont été privé de cette application.

    Donc ma complainte se termine peu à peu, étant désormais découragé de voir les applications les plus téléchargées, disponibles sur Android et iOS et sortir (avec 1 an de retard voir pas du tout) sur WP. Parce que les smartphones sont universels, les applications devraient l'être malgré les limites de chaque systèmes.

    Windows Phone, notre amour était inconditionnel, mais cette fois s'en est trop. Si Pokémon GO ne sort pas sur le store rapidement, je switch et ce sera pour de bon. Ce sera le mois prochain, assurément, et j'achèterais un Android.

    Bonne soirée sur ce.
    1
  • Lucas_9
    Tout est dit ! :O
    0
  • Sbaum
    Je pense que MS va se battre pour avoir cette appli sur Hololens.
    0