Pokémon Go débarque secrètement sur Windows 10 Mobile


Si vous avez l’impression que tout le monde est tombé accro du jeu Pokémon Go et que rares sont les personnes n’y jouant pas et bien détrompez-vous. Les utilisateurs d’un smartphone sous Windows Phone / Windows 10 Mobile ne pouvaient pas avoir accès au jeu du moment.

Niantic Labs et The Pokémon Company ont lancé le jeu uniquement sur Android et iOS depuis sa sortie. Ils ont délaissé les Windows Phone et ne semblent pas prêts à faire d'effort pour porter leur jeu sur l'OS de Microsoft. Les utilisateurs ont donc lancé une pétition, afin de demander aux développeurs de lancer une version pour Windows, mais sans succès pour l'instant.

Toutefois, il semble que Niantic Labs ait trouvé plus malin qu’eux, car un développeur vient de proposer sa propre version du jeu portant le nom de PoGo. L’application n'est compatible qu'avec les smartphones sous Windows 10 Mobile, ce qui exclut les anciens modèles sous Windows Phone 8. Pour télécharger cette version légèrement différente des versions iOS et Android, il vous suffit de suivre la procédure suivante.

Il faut tout d’abord créer un compte Pokémon Trainer Club sur votre appareil, mais également sur un appareil Android ou iOS. Si vous n’en possédez pas du tout, vous pouvez télécharger BlueStacks qui permet d’utiliser vos appli Android sous Windows. Après avoir créé votre compte sur Android ou iOS, fermez-le et munissez-vous de votre appareil Windows 10. Rendez-vous ensuite dans les options suivantes : Paramètres > Mise à jour et sécurité > Pour les développeurs. Activez la fonction Charger une version test des applications.

Dès lors, vous pouvez alors télécharger les fichiers « this appx » et « this certificate » et les copier sur votre smartphone. Enfin, il vous suffira de lancer les deux fichiers à la suite et ça y est vous pouvez vous lancer à la chasse aux Pokémons !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire