La France inspire les nouveaux jeux Pokemon X et Y

Le nouveau volet de la saga Pokemon est sur le point de sortir. Deux jeux seront en réalité commercialisés : Pokemon X d'une part, et Pokemon Y d'autre part. Les deux titres sont très similaires dans leur gameplay, mais chacun dispose de personnages qui lui est propre et d'un scénario légèrement différent. Mais ce n'est pas le plus étonnant : car pour développer ce titre, les créateurs se sont inspirés de la France.

Le producteur du jeu Junichi Masuda, a déclaré à l'AFP : "nous avions en tête de faire un jeu dont le thème serait la beauté. Et la France s'est rapidement imposée. L'équipe de développement s'y est donc rendue en 2011 pour faire des recherches." Le principe des précédents volets de la saga est cependant conservé. Vous devez parcourir un univers coloré, rempli de personnages et d'étranges animaux, et vous devez capturer de nouveaux Pokemon. Votre objectif : faire en sorte que vos Pokemon progresse et puisse mettre KO leurs adversaires le plus efficacement possible. Mais la région de Kalos, dans lequel se déroule Pokemon X et Pokemon Y est en fait inspiré de Paris et de sa tour Eiffel.

La sortie mondiale de Pokemon X et Pokemon Y est prévue pour le 12 octobre, en même temps que celle de la nouvelle console 2DS de Nintendo.

Pokemon X

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire