Drame au Japon : Pikachu n'est plus le pokémon préféré

Longtemps, les pokémons ont été associés à Pikachu et en tant que mascotte officielle, ce charmant personnage a grandement contribué à la diffusion du jeu. Toutefois, les temps évoluent, les nouvelles générations arrivent et même s’il reste le plus célèbre, le partenaire de Sasha n’est plus le chouchou du public. Dorénavant, ce titre appartient à Greninja (ou Amphinobi en français) et les deux places suivantes sont occupées par Arceus et Mew. Parmi les autres membres de ce top 20, on peut aussi citer Sylveon (5e), Eevee (12e) ou Manaphy (20e).

Amphinobi, un pokémon agile et rapide

Amphinobi fait partie de la sixième génération, il est apparu pour la première fois en 2013, soit 17 ans après Pikachu, dans le magazine CoroCoro Comics. Les concepteurs se sont inspiré d’une rainette pour créer ce pokémon de type Eau et Ténèbres, il mesure 1.5 m et pèse 40 kilos. Tel un Ninja, Amphinobi se distingue par sa rapidité et son attaque favorite est le sheauriken.

Afin de proposer une nouvelle expérience aux fans et séduire de nouveaux gamers, Nintendo lancera cette année Pokémon Go. Cette application permettra de jouer avec des décors réels et il sera compatible avec iOS et Android.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire