Pokémon Uranium : 1,5 million de téléchargements et puis s'en va

[MàJ du 17/08] Quelques jours seulement après la sortie du jeu sur PC, les équipes de développement de Pokémon Uranium ont annoncé le week-end dernier avoir retiré leur jeu en téléchargement suite à la demande de Nintendo. « Nous avons été avertis de plusieurs demandes de retraits par des avocats représentant Nintendo of America. Si nous n’avons pas été contactés personnellement, leur volonté est claire et nous la respectons profondément », ont-ils expliqué. Les développeurs expliquent par ailleurs que depuis sa sortie, Pokémon Uranium a été téléchargé plus de 1 500 000 fois. Ils précisent par ailleurs que si d’autres versions du jeu continuent à circuler sur Internet, ils ne sont pas en lien avec ces fans et ne peuvent être tenus responsables s’il s’agit d’éventuels virus.

[Article du 11/08] Alors que le prochain jeu Pokémon sur 3DS, les versions Soleil et Lune, sortira en novembre prochain, un groupe de fans vient de finaliser sa propre version du jeu de rôle en tour par tour. Depuis neuf ans, un groupe de fans de l’univers de Pokémon s’est mis en tête de réaliser sa propre version du jeu de Pokémon Company et Game Freak. Baptisé Pokémon Uranium, celui-ci est enfin disponible au téléchargement gratuit sur Windows en version finale.

L’idée de départ de cette version est d’explorer une région qui a été décimée par l’explosion d’une centrale nucléaire quelques années plus tôt, l’île de Tandor, dans l’Archipel Orange. Le jeu a été développé grâce au logiciel RPG Maker XP et s’inspire fortement des graphismes et du gameplay de Pokémon Rouge Feu et Vert Feuile.

Une alternative à Pokémon Go ?

Outre un scénario, une carte inédite et des combats différents de ceux des jeux Pokémon officiels, les créateurs ont également ajouté 150 Pokémon totalement inédits. Ainsi, les trois créatures de départs proposées sont Orchynx (plante et acier), Raptorch (feu et sol) et Eletux (eau et électricité). Comme toujours, l’objectif reste cependant de devenir le meilleur dresseur en affrontant les différentes arènes et en gagnant contre la ligue Pokémon. Par ailleurs, 50 Pokémon des précédentes versions sont également intégrés au jeu.

Le jeu est complètement gratuit. Vous pouvez le télécharger directement depuis la page dédiée créée par les développeurs. Seule la version Windows existe pour l’instant, mais des portages sur Mac et Linux sont également prévus.

Si vous préférez continuer votre quête du meilleur dresseur dans Pokémon Go, nous avons également recueilli les meilleures astuces de la communauté :

Pokémon Uranium NEW Full Game Trailer - Explore Tandor Region!

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire