Polaroid officialise le Snap instant touch

Une version améliorée de l’Instant Snap ?

Polaroid Corporation a présenté un appareil photographique instantané, lors de l’édition 2016 du salon Photokina. Même si ce nouveau modèle baptisé Snap instant touch se veut innovant en intégrant de nouveaux modules et de nouvelles fonctionnalités, beaucoup parlent d’une version revisitée de l’Instant Snap, le précédent APN/imprimante de la marque lancé fin 2015 et dont la qualité d’image avait l’objet de nombreuses critiques.

La firme américaine entend néanmoins redorer le blason de son dispositif en équipant Snap instant Touch d’un écran tactile LCD 3,5" destiné à faciliter la navigation dans le menu et le recadrage. Pour optimiser la qualité de l’image, le capteur photo 10 Mpx de la version précédente est remplacé par un capteur CMOS de 13 Mpx. Enfin, un miroir avant spécial selfies a été ajouté.

>>> Lire l’article Photo : tous nos conseils pour acheter l’appareil idéal

Côté fonctionnalités, Snap instant touch intègre un mode de capture vidéo Full HD avec la possibilité de stocker les fichiers numériques sur une carte micro SD. L’appareil photo est par ailleurs équipé de la technologie Bluetooth, afin de faciliter le transfert des photos vers un Smartphone via une application dédiée (iOS uniquement, pour l’instant).

S’il y a une chose à laquelle cette réédition de l’Instant Snap est restée entièrement fidèle, c’est la possibilité d’imprimer directement les photos sur papier Zink Zero format 2x3", l’un des moins chers du marché de l’instantané, notamment en raison de sa qualité quelque peu discutable.

Les précommandes sont ouvertes sur le site de Polaroid. Comptez 179,99 $ pour acquérir votre Snap instant touch dans l’un des 6 coloris proposés : noir, blanc, rouge, rose, violet et bleu.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire