La police américaine surveille les mineurs sur Facebook

La police américaine n’hésiterait pas à se faire passer pour des jeunes filles sur Facebook. Le but étant de devenir ami avec des mineurs et pouvoir ainsi espionner leur consommation d’alcool. Quatre étudiants viennent d’en faire les frais.

Facebook comme preuve

Les quatre jeunes ont en effet été condamnés à payer des amendes pour consommation d’alcool, interdite aux USA aux moins de 21 ans. Seule preuve des faits, des photos récupérées sur les profils Facebook des étudiants.

L’un d’entre eux, Adam Bauer, n’hésite pas à déclarer à la presse locale du Wisconsin qu’il pensait que la police avait obtenu ces photos suite à un « friend request » d’une attirante jeune fille de 19 ans. Peu de temps après avoir accepté son invitation, Bauer a été convoqué au poste de police. Il n’hésite d’ailleurs pas à faire le lien avec le roman 1984 de George Orwell en fustigeant le totalitarisme de la police : « Ils observent tout en permanence. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Marquant_Benjamin
    Bizarre l'Amérique, le pays de la liberté ou on vous laisse tout faire tant qu'on ferme les yeux! Bravo pour l'atteinte à la vie privée, moi je porterai plainte des flics mêmes, les jeunes ne sont pas des violeurs ni de dangereux criminels... En plus après 18ans ça fait un peu gros quand même... Enfin dans 10ans ça sera pareil chez nous donc patiences!
    2
  • jun2
    @marquant_benjamin
    La police américaine à des droits que la police française n'a pas, par exemple se faire passer pour une prostitué et racoler, car au US c'est le client qui est délinquant.

    Ce n'est pas une atteinte à la vie privée qu'il faut décrier ici, mais les pratiques global de la police américaines. Ici, le jeune a bien accepter une invitation de ce qui était visiblement un policier sous couverture.
    0
  • Earm
    C'est bien ;) . Ils ont réussis à coincer un dangereux fugitif qui a bu de l'alcool alors qu'il n'y avait pas le droit, enfin la délinquance va baisser, la justice vaincra.
    Bon, maintenant que c'est fait, ils vont pouvoirs commencer à coincer les grands patrons qui font des magouilles financières....
    Ah ben non ! Ils ferment les yeux !
    Mais c'est pas grave, tout est dans la beauté du geste ! Coincer un jeune de 18-19 ans qui a bu de l'alcool, il faut voir tout le boulot qui a été fournis derrière ça, le flic qui a créé le profil facebook et qui a pris sur lui une fausse identité d'une jeune blondinette de 19 ans, la vérification des photos, la convocation. Tout cela a été réalisé avec beauté, c'est de l'art mes chers, et la police américaine vous donne le droit de contempler cet art ! ;)
    1