Los Angeles : faites-vous taser, vous êtes filmé

En janvier 2013, la marque Taser lançait un nouvel équipement permettant d’enregistrer des vidéos automatiquement lors de l’utilisation d’un pistolet à impulsion électrique. La police de Los Angeles vient de commander 3000 de ces pistolets Taser X26P.

Alors que la confiance entre la police et les communautés n’est pas au plus fort depuis quelques mois aux États-Unis, les forces de l’ordre de Los Angeles ont décidé de s’équiper afin de restaurer la confiance. Pour ce faire, elle a décidé de commander de nouvelles armes à la société Taser, célèbre fabricant de pistolets à impulsion électrique.

Ces X26P, lancés par la firme il y a près de deux ans, sont en fait composés de deux éléments : un pistolet et une caméra, tous deux connectés en Bluetooth. Lorsqu’un agent des forces de l’ordre décide de désactiver la sécurité de son arme, s’il s’apprête à l’utiliser, le pistolet envoie alors un signal à la caméra qui commence à enregistrer la scène en vidéo. L’arme enregistre également l’heure d’utilisation et s’il y a eu, ou non, contact entre le câble métallique et la victime.

La police de Los Angeles a ainsi décidé de commander 3000 modèles de cette arme à la société Taser, afin « d’améliorer la confiance au sein de [ses] communautés ». Interrogé par Reuters, Charlie Beck, chef de la police de la ville, estime qu’il « est important de rendre ces outils disponibles pour tous les agents de terrain durant les prochaines années ». « Cette technologie donne une bien meilleure image de ce qu’il se passe sur le terrain », affirme pour sa part un porte-parole de Taser.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire