Londres : le pont "Blackfriars Bridge" se met au vert

En Angleterre, un projet solaire d’envergure vient d’être lancé : la transformation d’un pont traversant la Tamise en ferme solaire. Il s’agit du pont Blackfriars Bridge.

En effet, les travaux viennent de débuter pour ce passage au vert de ce pont situé au cœur de Londres. Le projet consiste à installer des panneaux solaires sur ce pont ferroviaire construit en 1886. On parle de 4.400 panneaux photovoltaïques répartis sur une surface de 6.000 m². Les panneaux solaires sont fournis par Sanyo, une firme qui n’est plus à présenter en termes d’énergie solaire et qui utilisera des panneaux de dernière génération. Ce projet entre dans le cadre de la rénovation et passage au vert de la station de métro Blackfriars. Lindsay Vamplew, l’homme à la tête du projet dixit : « Nous avons pour ambition de créer une station spacieuse, moderne et nous développons un service ferroviaire largement amélioré pour les passagers, tout en mettant en place la plus grande installation solaire de Londres pour faire de Blackfriars une station plus respectueuse de l’environnement ».

L’installation pourra fournir 900.000 kWh par an, de quoi couvrir la moitié des dépenses énergétiques de la station. Le projet devrait être entamé en mai 2012, soit juste avant le début des olympiades.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire