Popcorn Time, le "Netflix" du streaming pirate débarque sur Android

Vous souvenez-vous de Popcorn Time ? Il y a de cela plusieurs mois, ce logiciel disponible pour PC et Mac s’est avéré être un véritable « Netflix du pirate », laissant accéder aux dernières nouveautés en matière de films et de séries de manière totalement gratuite, simple et, malheureusement, illégale. Malgré un impressionnant succès grâce à un engouement médiatique très rapide et une interface particulièrement bien pensée, le projet a été abandonné par l’équipe de développement originelle. Pour autant, d’autres développeurs se sont mis en tête de conserver en vie le logiciel grâce à un fork, c’est-à-dire un nouveau programme basé sur l’ancien code source.

Le voilà de retour, mais à la surprise générale, sur mobile. Popcorn Time est disponible depuis le Google Play en téléchargement et offre rigoureusement les mêmes fonctionnalités que la version PC et Mac : naviguer dans une immense base de données de films et séries récents, possibilités de choisir les sous-titres dans la bonne langue et différents flux vidéos lorsque cela est possible, en 720p ou 1080p. La qualité est donc toujours mise en avant tandis que le système repose toujours sur du torrent : le programme agi comme un client BitTorrent, qui récupère progressivement des parties du fichier afin de ne pas avoir à attendre la fin du téléchargement pour débuter le visionnage.

Nos essais se sont avérés très concluants, bien que le temps de chargement soit plus long que sur des machines de bureau. La question qui demeure est évidemment de savoir combien de temps le programme va durer avant d’être retiré du magasin d’applications. D’ici là, ceux qui regrettent l’arrêt de la version PC ou Mac peuvent profiteront à nouveau du service depuis leurs mobiles et tablettes Android, auxquels il ne manque plus que le support de Chromecast pour offrir une combinaison assez unique.

Lire : [MàJ] Popcorn Time s’arrête... pour redémarrer de plus belle

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Faire quand même attention, donc se connecter à un VPN avant de se connecter à l'application.
    0