Popcorn Time sur navigateur : c'est fait

Quelques développeurs ont mis au point une version Web de Popcorn Time. Une simplification du système original puisque jusqu'alors, il fallait obligatoirement passer par un logiciel tiers pour accéder à ce service de streaming pirate.

Via le site Popcorninyourbrowser.net, tout à chacun peut profiter du catalogue torrent de Popcorn Time,  tout du moins une partie, celle gérée par YTS.to. Ce site se concentre sur le référencement des films et délaisse les séries. Quant à sa sélection, à l'instar de Popcorn Time, elle est presque exclusivement composée d'oeuvres américaines.

Cela soulève un problème pour les anglophobes puisque Popcorninyourbrowser ne gère pas les sous-titres. Néanmoins, on a droit à une diffusion en HTML5 qui offre une image en 720p ou 1080p, pour un visionnage confortable en plein écran.

Pour la diffusion,  Popcorninyourbrowser passe par Coinado.io, un outil capable de transmettre en HTTPS (connexion sécurisée) des torrents divisés en paquets et de les convertir au format HTML5. Gratuit en version bêta, ce service sera par la suite facturé 0.09 $ par gigaoctet, un règlement qui devra s'effectuer en bitcoins afin de garantir l'anonymat des deux parties.

Disponible sur Android, Windows, Mac ou encore iOS, Popcorn Time accède à une nouvelle plateforme avec cette version sur navigateur. Certes, elle n'est pas complète et ne propose aucune fonctionnalité, mais force est de constater que ce premier jet n'en reste pas moins probant. Il préfigure les évolutions à venir en terme de streaming vidéo pirate, un domaine qui tend à  se rapprocher des services légaux tels que CanalPlay ou Netflix.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire