PopKey : le clavier iOS qui envoie des GIFs animés

L’une des principales nouveautés d’iOS 8, disponible dès mercredi, sera la possibilité de changer le clavier de base de son iPhone ou iPad. Outre Swiftkey, d’autres développeurs devraient se glisser dans la brèche, dont notamment WorkshopX et son clavier GIF, PopKey.

Si iOS permet d’ores et déjà d’envoyer des images animées par messagerie grâce notamment à iMessage, l’application mail ou d’autres services de pièces jointes, l’application de clavier PopKey promet de pousser le concept encore plus loin. En effet, outre le clavier classique disponible dans l’application, PopKey permet d’accéder à un clavier secondaire, à la manière de celui du clavier emoji lorsqu’il est activé dans l’iPhone.

Ce clavier secondaire permet d’accéder à de nombreux GIFs classés en plusieurs catégories. Ces images animées reprennent des mèmes Internet, souvent issus de films ou de séries TV. Elles peuvent ainsi être simplement envoyées depuis son iPhone via iMessage, mais également dans un mail ou un tweet. Les différentes images du clavier sont séparées en différentes rubriques comme « Happy », « LOL », « Sad » ou « Thinking », mais également en fonction de ceux utilisés récemment ou des plus populaires. Il est également possible d’inclure dans le clavier ses propres GIFs.

Le clavier PopKey sera disponible après le lancement d’iOS 8 prévu pour ce mercredi. Il pourra être installé à partir de l’App Store et sera activable directement par l’utilisateur à partir du menu « clavier » dans les paramètres de l’OS mobile d’Apple.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire