Hackez Pornhub, gagnez 25 000 dollars

Il n’est pas rare que les sites importants et autres entreprises technologiques reconnues offrent une récompense à celles et ceux qui découvrent des failles dans leurs services et les rapportent pour qu’elles soient corrigées. Désormais, la pornographie s’y met aussi, avec PornHub. Le site pour adultes vient d’annoncer jusqu’à 25 000 dollars de prime à toute personne lui rapportant une faille découverte sur son site.

PornHub suit ainsi le modèle lancé par des entreprises comme Google, Facebook ou encore Reddit, et récompense les hackers qui lui rapportent les failles découvertes. Plusieurs primes ont ainsi été prévues, de 50 dollars à 25 000 dollars, en fonction de l’importance de la faille découverte. Pour participer, il faut envoyer un descriptif clair de la vulnérabilité découverte, une explication sur la manière de l’exploiter, ainsi que des captures ou un morceau de code prouvant l’exploitation de la faille. Le tout en étant, bien entendu, la première personne à rapporter le bug, et en le rapportant à PornHub uniquement.

PornHub, qui affirme compter une affluence d’environ 60 millions de visiteurs quotidiennement, vante donc « une mesure de précaution proactive, qui s’additionne aux développeurs et aux équipes de sécurité » internes au site. La prime maximale  elle-même est par ailleurs plutôt élevée par rapport à d’autres services : chez Google, qui propose ce genre de prime depuis des années, le montant maximum s’élève à 15 000 dollars, à l’exception du Chromebook, qui peut rapporter jusqu’à 100 000 dollars s’il est compromis.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire