Porsche Mission E : la première 100 % électrique

Après l’hybride, Porsche s’aventure dans l’incontournable mode des véhicules 100 % électriques. Comme Audi et Mercedes, le légendaire constructeur allemand profite du salon de Frankfort pour démontrer sa maitrise de la technologie avec un concept car : la Mission e, où le « e » fait évidemment référence à l’électrique.

Extérieurement, l’avant semble hérité de l’hypercar 918 Spyder, tandis que le reste de la voiture affiche des lignes arrondies sans doute étudiées pour résister au minimum à l’air et ainsi améliorer l’autonomie. La valeur annoncée par Porsche est équivalente au SUV concurrent de chez Audi, l'E-Tron Quatto Concept, soit 500 km sur une seule charge. La berline quatre places de Porsche offre néanmoins des performances bien supérieures. Il est question de 600 chevaux, capables de propulser l’engin de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 250 km/h.

La recharge serait encore plus rapide que le système Supercharger de Tesla, avec seulement 15 minutes pour récupérer 80 % de la batterie avec le système « Turbo Charging » de 800 volts. Reste le problème des infrastructures compatibles. Même avec une autonomie de 500 km, le problème de la charge persiste si des bornes de chargement rapide ne sont pas accessibles partout. Un challenge que Tesla relève avec les Supercharger, qui ne couvre encore qu’une petite partie du territoire.

Quoi qu’il en soit, la Porsche Mission e n’est pour l’instant qu’un concept et aucune commercialisation n’est pour l’instant évoquée. Espérons que cela soit le cas prochainement !

Lire : [Test] Porsche Panamera S E-Hybrid : le meilleur des deux mondes

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire