Riposte à l'Eee PC : un vrai portable à 349 euros

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’Eee PC a largement fait bouger les lignes du marché des PC portables. Nombreux sont les constructeurs qui veulent désormais truster ce secteur. Aujourd’hui c’est le méconnu Zepto qui s’y colle avec cette fois-ci un vrai PC portable vendu au prix plancher de 349 euros.

Le choix du low-cost plutôt que du mini

Le constructeur danois qui se revendique comme étant “le plus gros fabricant de machines assemblées sur mesure en Europe” a choisi de configurer une machine a minima, plutôt que de céder aux sirènes de l’ultraportabilité.

Avec un écran de 15,4 pouces, un processeur 2 GHz Intel Celeron, un disque dur de 80 Go, un lecteur DVD/graveur CD et un lecteur de cartes mémoire, le Titan affiche certainement un confort d’utilisation bien plus certain que le petit Eee PC.

Bien entendu l’usage ne sera pas du tout le même étant donné l’encombrement de la machine bien plus important. Ce PC restera malgré tout le choix des petites bourses avec un usage relativement limité de l’informatique (Internet et bureautique). Le Zepto Titan sera disponible à la fin du mois d’avril sur le site Internet du constructeur.