Fujitsu LifeBook S6510 : un 14 pouces pour un poids plume

Le constructeur japonais dévoile un nouveau PC portable dans sa gamme de LifeBook, le S6510.

Fonctionnant sous Windows Vista ou XP Professional, ce modèle se décline en plusieurs versions qui se distinguent par leurs configurations. Les prix varient entre 1529$ et 2519$.

Léger et performant

Le Fujitsu LifeBook S6510 dispose d’un écran 14 pouces pour un poids de seulement 1,7 Kg. Il abrite un microprocesseur Intel Core 2 Duo avec 4 Go de RAM et 120 Go de disque dur. La carte vidéo quant à elle, est un chipset Intel GMA X4100.

Côté connectique, on retrouve un port Ethernet Gigabit, la technologie Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, le Bluetooth en option, une sortie S-Video, trois ports USB et une sortie VGA. On compte aussi un emplacement pour une carte PCMCIA et des ports de cartes mémoire (SD/MS/xD).

Zoom sur le Fujitsu LifeBook S6510
On va aimer On va regretter
Ses 4 Go de RAM Le Bluetooth en option
Son rapport taille/poids Son design

Notre avis : Le nouveau PC portable 14 pouces de Fujitsu ne pèse que 1,7 Kg, là où des concurrents comme les représentants de la série Pavilion dv2600 de HP, pèsent 2,5 Kg. Le poids est un élément déterminant dans le choix d’un ordinateur portable, surtout si vous l’emportez très souvent avec vous. Ses caractéristiques ne gâchent rien. Seul son design très sérieux pourrait en freiner certains.