MSI lance la course aux PC portables pour le HTC Vive


Micro-Star International (MSI) propose trois ordinateurs portables optimisés pour le Vive, le casque VR produit par HTC. Autrement dit, les différents éléments de ces laptops sont calibrés pour le Vive afin que l’utilisateur ne rencontre aucun problème. Par exemple, le constructeur met en avant l’utilisation d’une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 980.

Réalité virtuelle : l’utilisateur a le choix entre plusieurs options

Afin d’éprouver les meilleures sensations, le matériel utilisé pour alimenter la réalité virtuelle est aussi important que le casque. Alors qu’un smartphone suffit pour lancer le Samsung Gear VR, le Vive et l’Oculus Rift requièrent la puissance d’un ordinateur.

Dans le cadre du programme « Vive optimized », en plus de MSI, deux autres sociétés ont noué un partenariat avec le constructeur taïwanais. L’objectif consiste à produire des ordinateurs compatibles avec le casque VR. Étant donné que HP et Alienware proposent des ordinateurs de bureau, MSI dispose d’une certaine avance sur le marché des portables certifiés pour la réalité virtuelle.

>>> [Test] HTC Vive : on a testé la star des casques VR

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • asche
    Avec la 1080 qui arrive, je ne vois pas l’intérêt de se précipiter sur une 980 maintenant !
    0