MacPad Pro, quand la tablette fusionne avec un portable

En attendant l’iPad 3, les férus de la marque à la pomme croquée peuvent se délecter sur le concept MacPad Pro. Il s’agit en quelque sorte d’une fusion entre le MacBook Pro et la tablette iPad d’Apple.

Le designer Jules Moretti a imaginé un ordinateur portable ultra fin, ultra léger qui combine les caractéristiques de ces deux appareils bien connus. En effet, MacPad Pro est quatre fois plus léger que le MacBook Pro et ressemble plutôt à deux iPad collés l'un à l'autre. Il possède deux écrans tactiles Retina Display. Le traditionnel clavier physique laisse donc place à un second écran affichant un clavier virtuel. Une caractéristique qui risque de ne pas faire l’unanimité pour la saisie de textes, néanmoins, l’écran n’est pas statique mais s’adapte en fonction du programme en cours d’exécution. L'appareil possède 3 ports USB 3.0 et deux ports Thunderbolt.

Tel est donc l’avenir des MacBook selon le designer. Le concept MacPad Pro rappelle un certain Iconia 6120 lancé par Acer. On ne peut pas dire que ce dernier a eu beaucoup de succès.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire