CeBIT 2006 : LG présente ses mobiles

Le constructeur coréen présentait entre autres sur son stand de nombreux nouveaux modèles de téléphones portables.

Le V9000 arbore un look étonnant avec un écran rotatif pour permettre un visionnage vidéo d’une résolution de 320 x 240 pixels. Il pourra réceptionner la TNT mobile grâce au respect de la norme T-DMB, encore en gestation en France. Son autonomie supportera aussi trois heures de vidéo non-stop. Il intègre également un système sonore Surround, un capteur photo d’un million de pixels, un lecteur MP3 et une connexion sans fil Bluetooth. Le V9000 fonctionne également sur la troisième génération de réseau mobile, dite UMTS, permettant de meilleurs débits pour l’utilisation de la visiophonie par exemple.

Le KU730 se présente sous une forme plus classique à clapet. Même s’il est moins novateur que le V9000, il n’en demeure pas moins complet grâce à son capteur numérique de 1,3 mégapixel, son lecteur multimédia et sa compatibilité avec les réseaux UMTS et EDGE (moins performant que l’UMTS).

Enfin, le KG920 se veut le photophone 5 mégapixels le plus fin du marché grâce à ses 18 mm d’épaisseur. Son capteur incorpore de plus l’autofocus pour permettre des photos plus nettes des sujets visés. Il intègre aussi un vrai flash ne se déclenchant que lors de la prise de vue (contrairement à d’autres modèles où il prend la forme d’une lampe toujours allumée).

Ces modèles seront disponibles avant la mi 2006 pour des prix encore inconnus.