CeBIT 2006 : Les laptops de luxe d'Ego

La petite société hollandaise Ego, propose sur son stand un ordinateur portable de luxe, ciblant ouvertement la clientèle féminine.

Arborant un look très proche de la première génération d’iBook d’Apple (comparée à l’époque à une coquille Saint-Jacques), ce PC revendique un design inspiré d’un sac à main. Doté d’une poignée solide incorporée et de fixations pour bandoulière, il se porte élégamment comme n’importe quel autre accessoire de mode.

Le (ou plutôt la) propriétaire pourra également changer son aspect extérieur en fonction de ses goûts ou pour mieux l’assortir à sa tenue grâce à un système de « skin » interchangeable. Cette deuxième peau sera disponible façon fourrure rose ou daim plus sobre en passant par le tissu zébré.

Mais l’originalité a un coût, 3 900 euros en l’occurrence, ce qui le place définitivement dans la catégorie des produits de luxe. Pour ce prix, le constructeur promet un disque dur de 80 Go et 1 Go de mémoire vive. Il est vrai que les performances ne sont pas sa raison première.