KDE pour Windows : quand Linux passe par la fenêtre

Infos-du-Net.comKDE est un logiciel que la majorité des utilisateurs de Linux, débutants ou non, connaissent.
Il ne s’agit en réalité pas d’un logiciel à proprement parler, mais plutôt d’un environnement graphique permettant d’utiliser le système avec une souris plutôt qu’en ligne de commandes (le détail qui fait tout de suite peur aux novices : la grande méchante ligne de commande bien baveuse qui fait deux lignes, tout ça pour lancer un petit programme).
Réputé comme étant simple, intuitif et esthétique, l’environnement graphique joui d’un succès intéressant sous Linux, ce qui a poussé la société Trolltech à en faire une version Windows pour bientôt...

Trolltech, rien à voir avec des êtres poilus et baveux

KDE va-t-il apporter un peu de fraîcheur dans un Windows dominé par des fenêtres grises ?
C’est bien possible, c’est en tout cas ce qu’a annoncé Trolltech, qui s’est chargé de la mission du portage de KDE sous le système d’exploitation de Microsoft.
L’éditeur explique que ce portage pourrait être un bon moyen pour que les utilisateurs de Windows désirant découvrir en douceur d’autres horizons commencent par découvrir ce à quoi ils ressemblent tout en restant sur un environnement qu’ils connaissent et sur lequel ils ont un sentiment de maîtrise plus poussé.
Bien entendu, cet argument ne contente pas toute la communauté, qui craint que la présence de ce logiciel sous Windows n’enrichisse le système concurrent de manière à ce que ses utilisateurs s’y complaisent, abandonnant alors l’idée de passer à un autre système.
Toujours est-il que le projet avance dans son coin et qu’une première bêta devrait être rendue disponible dans les prochaines semaines.
Rien n’indique en revanche si la large panoplie de logiciels proposés avec KDE sous Linux (Konqueror, le navigateur Web, Koffice, la suite bureautique, et bien d’autres) sera entièrement présente dans ce portage...

Source : Liens Utiles
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
35 commentaires
    Votre commentaire
  • djamblade
    Rhô les traitres!!! C'est pas cool ca de faire un portage sous Windows!!!

    ;-)
    0
  • Sundevil
    Perso, je trouve sa interressant, sa va permettre d'avoir le meme environnement sous les 2 systeme et donner une alternative a l'environnement graphique de windows.

    J'espere que la version windows sera aussi bien que celle de linux.
    0
  • foch
    Ca sera toujours un argument en plus pour installer linux sur le PC de mes potes : "tiens ca ressemblera à ça Linux, mais en mieux :)"
    0