Les portails de diffusion vidéo bientôt payants ?

kamini google videoC’est en tout cas ce que voudraient instaurer les sociétés de gestion de droits d’auteurs. Une dizaine d’entre-elles devraient se réunir prochainement à propos de YouTube, DailyMotion, MySpace et consorts. Le but de cette réunion : discuter de l’éventuelle application d’un accès payant à ces sites, afin de compenser le manque à gagner de l’industrie.

YouTube et DailyMotion traités comme le P2P ?

Nous savions déjà que YouTube accumule le retard dans la mise en place de son système anti-piratage au niveau de ses vidéos. Mais toutes ces actions menées par les dirigeants de portails vidéos communautaires n’auraient-elles pas suffit à contenter les ayants droit ? Il semblerait que cette bonne volonté affichée, parfois à la limite de l’hypocrisie, n’ait pas convaincu. Quoi qu’il en soit, nous savons déjà que les sites communautaires permettant le téléchargement par P2P par exemple, se voient dénigrés autant que possible par ces organismes. Certains deviennent payants, d’autres se voient fermés. Il était donc plus ou moins attendu que les portails vidéo, même si le problème est sans commune mesure, subissent un peu le même sort.

En attendant, rien n’est encore décidé, et il semble à l’heure actuelle assez invraisemblable de voir ces services devenir payants dans un avenir proche. Toujours est-il que les majors commencent à fatiguer de taper du poing sur la table et finiront par agir si des cas comme YouTube et son retard se multiplient et se prolongent...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • dark-toxic
    si sa deviens payant, ces site n'auront plus aucune utilité.
    0
  • noldarn
    Citation:
    si sa deviens payant, ces site n'auront plus aucune utilité.

    Ou plus la même fonction ...
    En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il n'auront plus les mêmes fréquentations !
    0