La poste australienne livre en drones

Avant la fin de l’année, la poste australienne espère utiliser des drones pour la livraison. Elle mène actuellement un essai de 15 jours en collaboration avec les autorités chargées de la sécurité aérienne. Elle emboîte ainsi le pas à la poste finlandaise et Deutsche Post DHL.  

Les drones assurent deux livraisons par semaine

Actuellement l’expérience est limitée à 50 localités, situées en dehors des grandes villes. Ce type de service intéresse particulièrement deux catégories de personnes. D’abord, celles qui habitent en milieu rural dont la boîte aux lettres se trouve à plusieurs kilomètres de leur porte principale. Ensuite, la poste australienne espère satisfaire ses gros clients du détail.

Sur le plan juridique, les drones commerciaux bénéficieront d’une réglementation plus souple dès septembre prochain. Cette mesure profitera surtout aux fermiers qui utilisent ces appareils dans un cadre privé.

>>> Lire : quel drone choisir ?

La poste australienne a choisi des aéronefs fabriqués par la compagnie ARI Labs. Ils sont équipés de parachutes et de feux de détresse. De plus, la présence des caméras permettra aux pilotes d’éviter les obstacles. Ahmed Farour, directeur général de la poste australienne, souligne que lorsqu’ils sont convaincus de la fiabilité du système, ils généraliseront ce service.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire