La Poste, nouvel opérateur mobile

La Poste voudrait lancer une offre de téléphonie mobile sous son propre nom. Le groupe public serait, dans un premier temps, un opérateur mobile virtuel (MVNO), à l’instar de Simpleo ou Virgin.

Le retour des PTT

Inscrit à l’ordre du jour du prochain conseil d’administration du groupe, ce réengagement de La Poste dans le domaine des télécommunications a pour objectif de pallier la mauvaise santé du courrier postal.

La Poste souhaiterait lancer ses premières offres d’ici le premier semestre 2011. Elles seraient composées de forfaits et de cartes prépayées.

Citée par nos confrères des Échos, une source préservée aurait affirmé que « l’objectif est de conquérir de 1,5 à 2 millions de clients en trois à quatre ans. » Avec cette ambition, La Poste ne souhaite pas concurrencer les, bientôt, quatre opérateurs (Free arriverait en 2011). Le but est de profiter d’un relai de croissance sur lequel se sont déjà servies des banques ou encore certaines enseignes de la grande distribution.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • HyundaiMenuSelect
    A noter que Simpleo n'existe plus, ils ont changé de nom pour Simplicime. Et en plus de rajouter des lettres à leur nom, ils ont rajouté des chiffres à leurs prix.
    2
  • Sundevil
    Hmm si ils sont aussi efficace que pour distribuer le courrier, ça risque d'être drôle ^^
    0
  • stephbpm
    Il serait bon d'ajouter un point d'interrogation dans le titre, car La Poste n'est pas encore un opérateur mobile.
    0