La Poste invente le timbre high-tech

La Poste avanceLa Poste avanceTerminées les longues minutes d’attente au guichet. Désormais pour obtenir un timbre, il existe une solution en ligne très pratique. Il suffit simplement de disposer d’une connexion Internet et d’une imprimante. Et oui, les nouveaux timbres ne s’achètent plus seulement dans les tabacs, ils s’impriment. L’affranchissement à domicile est donc le nouveau service d’une Poste qui s’est enfin décidée à passer au XXIe siècle.

Des timbres à imprimer

Dans les faits, l’utilisateur commence par se rendre sur Montimbrenligne, le site que La Poste a crée pour ce service. Il a ensuite le choix parmi une vaste collection de 200 modèles regroupés en catégories (animaux, BD, classiques, etc.). Reste ensuite à sélectionner les paramètres du courrier (destination et poids essentiellement), avant de procéder au paiement en ligne sécurisé et d’avoir accès à l’impression.

Montimbrenligne

Les planches disponibles comportent de 1 à 24 timbres et le papier utilisé pour l’impression importe peu. Il suffit ensuite de coller les timbres imprimés, de les coller sur l’enveloppe comme tout autre timbre et de les poster tout simplement. Aussi intéressante soit-elle sur le papier, cette nouveauté pose deux questions au moins ? Que vont devenir les philatélistes ? Qui sera le premier à proposer de faux timbres à imprimer ?

Découvrez Montimbrenligne, le timbre à imprimer

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Pour avoir essayé ce nouveau service, je constate qu'il y a des lacunes dans le système.
    1- les timbres imprimés sont valables que 60 jours.
    2- impossible d'imprimer des timbres sur un planche d'étiquette partiellement utilisée.
    3- la taille du timbre relativement grande ne s'adapte pas aux enveloppes de petites tailles.
    4- dommage qu'il n'y ait pas "Marianne" parmi les 200 modèles.
    Bref : un bon début mais peut mieux faire.
    -1
  • Jiwawa
    Si tu mets impression x2?
    1
  • Xelozone
    D'après les infos de 20h (sur la 2 en tout cas), il serait impossible d'imprimer de faux timbres, un code étant sur celui-ci.
    Je ne sais pas encore comment ça marche, mais ce devrait comment être possible de "tricher".
    1