Le service de blogging le plus simple du monde !

posterousPour ceux qui pensent que bloguer est trop rébarbatif et qui surtout ne souhaitent pas s’embarquer dans une gestion sous WordPress ou DotClear, voici un système ingénieux et on ne peut plus facile pour alimenter votre blog et en faire un espace de qualité.

Ce tout nouveau service s’appelle Posterous, et propose la solution de blogging la plus simple qui soit : l’envoi de billets par e-mail !

Tout se passe par e-mail

posterous blog emailPour créer un billet sur Posterous, il suffit tout simplement d’envoyer un e-mail a post@posterous.com. C’est tout simple ! Vous pouvez ainsi envoyer votre texte, mais aussi vos images ou vos liens. Dans le cas de Posterous, le sujet de l’e-mail sera le titre de votre billet et la partie texte (agrémenté des fichiers de votre choix) son contenu.

Les vidéos et des fichiers audio que vous envoyez sont ensuite présentés sur votre blog sous forme de lecteur Flash sur le blog. De même pour les commentaires, il est possible de les recevoir directement par e-mail et donc d’y répondre de la même façon que lorsque vous postez un nouveau billet, par simple e-mail.

Le revers de la médaille c’est qu’il est possible de se faire pirater son blog via un faux e-mail... Quoi qu’il en soit, voilà donc une solution toute simple pour bloguer sans se prendre la tête.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • davidbenard
    Disons que l'e-mail c'est à la portée de TOUT internaute, et dans ce sens ça ne peux pas être plus simple ;) Après il est bien évident que cela ne vaut pas WordPress.
    0
  • fr78
    Pour ceux qui pensent ... et qui surtout ne souhaitent...
    Les vidéos et des fichiers audio que vous envoyés ez...

    Même le mauvais correcteur grammatical de Word est capable de voir ces fautes de débutant niveau CE1 ! OK pour des mots compliqués ou peu utilisés, mais là, ça fait pas très sérieux.
    0
  • a2bfango
    on trouve souvent ce genre de remarque sur les fautes. Certes ca fait pas serieux mais personne n'est obligé de lire ces articles qui sont faut le rappeler gratuit. Quand on paye quelque chose on peut exiger une certaine qualité.

    Maintenant il est vrai qu'on peut exiger aussi une certaine forme de qualité sur ce qui est gratuit mais y a la manière de le faire...

    Donc signaler une faute ok mais en rajouter sur le niveau... c'est lourd!!

    Par contre au niveau des titres il faut etre plus prudent: si ce genre de service existe deja il faut dire "un des services de blodding..." car dire "le" reste quand même très subjectif. ;)
    1