Des poubelles high-tech dans les rues de Londres

En vue de Jeux Olympiques édition 2012 qui se tiendront à Londres cet été, les organisateurs veulent en mettre plein la vue en installant des poubelles high-tech dans la capitale anglaise.

En effet, pas moins de 100 bacs de recyclage high-tech occuperont la ville de Londres. Ces poubelles seront équipées de deux larges écrans LCD sur deux côtés. Il ne s’agit pas de poubelles interactives à dalles tactiles. Les écrans servent à afficher les informations, des spots publicitaires ainsi que le marché boursier de Londres. Il se peut qu’ils diffusent également les résultats sportifs et les moments forts durant les olympiades. Les données sont envoyées depuis une base via une connexion WiFi. D’ailleurs, ces bacs servent également de hotspots WiFi, quoique la capitale bénéficie déjà d’un réseau public des plus satisfaisants. 

Dans un premier temps, 25 poubelles à écran LCD devraient être installées avant que 75 autres ne débarquent dans un second temps. Chaque bac à recyclage devrait coûter 1880 dollars aux contribuables.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire