Smartbe : la poussette du futur est connectée (et roule toute seule)

Avis aux parents adeptes de technologie : la poussette du futur est en recherche de financement.

Cette poussette intelligente embarque un propulseur intégré ainsi que des capteurs mouvements qui lui permettent de vous suivre partout sans qu’on la pousse et ce, que vous avancez ou reculez et que vous marchez ou courez. Elle dispose de trois modes de navigation autopropulsé, propulsion assistée et manuel, mais pas seulement…

En plus de sa fonction automobile, le siège modulaire dispose d’un système de climatisation et d’une caméra intégrée pour surveiller bébé. Elle peut aussi jouer de la musique, réchauffer le biberon de bébé et charger la batterie de votre Smartphone. Toutes les fonctionnalités peuvent être commandées à distance grâce à l’application mobile dédiée (Android et iOS).

À l’heure actuelle, les 3 investisseurs ayant contribué à son développement ont pu réunir 1 059 $ sur l’objectif de 80 000 $. Rien de vraiment étonnant compte tenu du prix à l’affiche quelque peu onéreux du produit. En effet, alors que la poussette basique SmartBe Glamour dépourvue de la fonction d’autopropulsion est proposée à 399 $, les modèles motorisés dont les livraisons sont prévues pour avril 2017, coûteront plus de 2 700 $.

Guilermo Morro, PDG fondateur de SmartBe et père de deux filles jumelles, déclare dans un communiqué de presse : « Les parents ont besoin d’un nouveau concept ».

>>> Lire aussi l’article Volkswagen préfère la poussette autonome à la voiture

Si le concept de « poussette autonome pour bébé » soulève toutes sortes de questions en matière de sécurité, l’équipe de SmartBe – dont quelques-uns des membres sont des ingénieurs spécialisés en sécurité de la petite enfance, a déjà prévu une parade pour le plus important : afin d’assurer que la poussette ne s’échappe toute seule, un cordon d’arrêt similaire à ceux qu’on trouve sur les tapis roulants hauts de gamme permet d’attacher la poussette aux poignets des parents en tout temps. « Lorsque le parent tire sur le cordon, la poussette s’arrête immédiatement », explique Lance Laytner, porte-parole de SmartBe.

Dans sa campagne Indiegogo, la compagnie assure par ailleurs que le produit est conforme aux règlementations américaines et européennes sur la sécurité.

Poussette intelligente SmartBe

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire