Pompez pour recharger votre mobile

Recharger votre mobile à la pompe à matelas pneumatique : c'est ce que promet un nouveau gadget qui sera présenté par Orange au festival de musique de Glastonbury, en Angleterre. Le « Orange Power Pump » a de quoi vous offrir 5 minutes de communication, même en pleine campagne.

Gonflez votre batterie

Pour cela, il faut tout de même avoir un matelas de camping ou un autre pneumatique à gonfler et une pompe sous la main. Le petit appareil comporte deux embouts: l'un se branche sur votre pompe à matelas, l'autre sur votre portable. Il se charge ensuite de transformer l'énergie dépensée en électricité pour recharger votre batterie.

Pompez, dansez.. pour téléphoner

Cela fait plusieurs années que l'opérateur mobile profite du festival de Glastonbury pour montrer les manières les plus originales de recharger un mobile. L'année dernière, vous pouviez le faire en dansant, grâce à un chargeur relié à un brassard recueillant l'énergie dépensée. Deux méthodes de chargement plus ludique et écologique que la simple prise d'électricité... mais il faudra encore patienter avant une éventuelle commercialisation