Google annonce son Powerpoint

Google DocsVoilà qui est confirmé : Google se lance définitivement dans la concurrence de Microsoft sur le segment des outils de bureautique, et annonce du même coup l’arrivée de sa version de Powerpoint, qui intervient après le rachat de Tonic Systems.

Google à l’assaut de Microsoft

Les rivalités entre Microsoft et Google étaient déjà tendues à l’extrême, elles ne font que s’intensifier. Les deux groupes se retrouvent donc maintenant concurrents dans le domaine des suites bureautique, et Google pourrait proposer un adversaire complet à la suite Office. Il ne manquait qu’un outil de présentations à Google pour compléter ses services, voilà qui viendra, la firme venant de racheter Tonic Systems et sa technologie permettant le développement d’une telle application. Le lancement est prévu pour l’été 2007.

Google proposera donc une offre concurrente d’office, complète, légère et surtout gratuite. La notoriété de Google peut être un atout dans cette bataille que se livrent les deux concurrents. Cependant, inciter les entreprises à oublier Office pour lui préférer des services en ligne ne sera pas une mince affaire.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Exoseth
    En faisant ça, ils ne concurrencent pas les suites comme OpenOffice et Cie également ?
    0
  • Dams
    Anonymous a dit :
    En faisant ça, ils ne concurrencent pas les suites comme OpenOffice et Cie également ?


    Ouais mais la philosophie d'OpenOffice n'est pas vraiment concurrentiel...
    Sinon, les entreprises ne migreront pas forcément vers cette nouvelle solution vu qu'elle demande de la bande passante, ce dont les entreprises ont tendance à manquer (ben oui 20 postes en réseau ça fait d'autant moins de bande passante par personne :))
    0
  • Dr_cube@IDN
    Pour mes présentations j'utilise Keynote, et c'est TOUJOURS une réussite. On peut faire une présentation baclée en 10 minutes avec Keynote, ça sera TOUJOURS plus beau qu'une présentation soignée dans PowerPoint.
    Je connais très bien les deux logiciels, et j'ai fait mon choix ^^.
    Pour un étudiant ou un prof, Keynote est le logicieil parfait.

    Biensûr il faut avoir un Mac. Mais ce n'est pas vraiment un problème de nos jours...
    0