Quand Gmail lit vos fichiers Powerpoint

piece jointe gmailGoogle continue d’améliorer son service de mails et profite des technologies qu’il acquiert avec le temps. Cette fois-ci, c’est Gmail qui se voit amélioré, puisqu’il pourra désormais lire les fichiers Powerpoint directement dans l’interface du service et sans avoir à télécharger le fichier, à la manière des documents Word, par exemple.

Google et les Powerpoint

Attention toutefois, puisque ce service n’est disponible qu’en test dans la version américaine du service. Ce n’est pas vraiment un problème pour les européens que nous sommes, puisqu’il suffit de changer la langue de son service vers l’anglais (US) pour y avoir accès. Ainsi, les fichiers Powerpoint reçu en pièce jointe pourront être visionnés dans le mail, sans avoir à copier le fichier sur son disque dur pour l’ouvrir ensuite avec Office ou équivalent.

Tout est possible chez Google

Cet ajout intervient logiquement après l’arrivée en avril dernier d’une visionneuse Powerpoint dans les rangs de l’éditeur, acquise après le rachat de Tonic Systems. Il était donc prévisible que Google adapte ce système à ses mails, notamment après avoir fait la même chose pour d’autres types de fichiers. Il reste maintenant à attendre une arrivée de ce service vers notre version française.

Rendez-vous sur Gmail

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • egon_b
    Très pratique pour lire les diaporamas débilo-comiques sans passer par office ! :)
    0