Les powerstore la vente High-Tech personnalisée

5 sur 5, distributeur de téléphonie en partenariat étroit avec SFR développe un nouveau concept de magasin spécialisé dans les nouvelles technologies. Baptisés Powerstore, ces magasins vont s’ouvrir au fur et à mesure dans tout le pays. La firme annonce jusqu’à 200 points de vente d’ici à 2009. Évreux et Le Mans possèdent déjà leur Powerstore, mais nous savons d’ores et déjà que des villes Toulon, Marseille, Valenciennes, Cambrai ou encore Le Havre vont très rapidement être convertie à ce nouveau concept.

Des choix adaptés à chaque client

Le concept du powerstore se base sur une idée simple : l’adaptation au besoin par le service personnalisé. Ainsi, les magasins, découpés par familles de produits (GPS, baladeurs, téléphones mobiles, etc.), mettent à disposition des bornes interactives. Celles-ci proposent des questionnaires aux clients pour déterminer leurs besoins. Ils y répondent via l’écran tactile pour qu’apparaissent les produits les plus adaptés sur des écrans plasma.

Comme à la maison

Une portion du magasin accueille l’espace intitulé « Comme à la maison », qui accompagne le client après son choix. Il peut ainsi y décrypter la notice, simuler l’installation ainsi que voir les produits fonctionner en situation. De nombreux services parfois trop oubliés par les grandes chaînes de distribution. Voici donc venir une nouvelle façon d’acheter : la High-Tech au service de la Hig-Tech.