Palm veut synchroniser son Pre avec iTunes et menace

Depuis l’avènement de l’iPod, Apple s’est bien gardé de continuer à supporter les baladeurs de ses concurrents au sein d’iTunes. Mais Palm avait réussi à leurrer le logiciel avec son Pre, avant qu’Apple l’en empêche. Aujourd’hui, Palm dépose une réclamation auprès de l’USB Implementer Forum.

Se faire passer pour un iPod

À la sortie du Pre, Palm avait osé rendre compatible son nouveau téléphone avec iTunes. La synchronisation fonctionnait ainsi parfaitement entre le Pre et le contenu d’iTunes. Mais cela n’a forcément pas plu à Apple qui a tout simplement empêché cette interaction par une mise à jour de son logiciel. Il n’en fallait pas plus à Palm pour l’inciter à rétablir la compatibilité avec la dernière mise à jour du firmware du Pre.

Cette course incessante entre les deux sociétés ne peut plus durer pour Palm qui vient tout simplement de déposer une réclamation contre Apple auprès de l’USB Implementer Forum. Selon elle, la firme de Cupertino ne respecterait pas l’ouverture des standards USB, indispensable à Palm puisque c’est grâce à eux qu’il arrive à faire passer son Palm pour un iPod, tel un leurre.

Il n’est donc pas certain du tout que l’USB Implementer Forum tranche clairement le débat entre les deux entreprises. Si Apple ne supporte pas de manière correcte les caractéristiques de l’USB, Palm enfreint également les conditions d’utilisations d’iTunes. Le feuilleton risque bien de durer encore.

Téléchargez la dernière version d'iTunes