Preacher, le sulfureux comic en série TV ?

Si Garth Ennis est aujourd'hui une « star » dans le monde des comics, il doit surtout sa réputation à Preacher, une BD sortie il y a plus de 15 ans. Cette série, qu'il a débutée en 1995 et achevée en 2000, relate les mésaventures d'un pasteur investi d'un étrange pouvoir, qui lui permet de se faire obéir d'autrui à tout moment. Le comic de Vertigo est considéré comme l'un des plus irrévérencieux qui soient, et même si son auteur a par la suite récidivé dans le genre (Authority, The Boys...), Preacher a totalement bousculé les traditions des comics.

Attention, polémique en vue : selon le site Badass Digest, la chaîne de télévision AMC travaillerait actuellement sur une adaptation TV de Preacher. Aucune autre information n'a été pour l'instant révélée, si ce n'est qu'AMC aurait d'ores et déjà commandé le pilote de la série. Si une telle adaptation voyait le jour, elle n'aurait pas fini de faire sensation, et de s'attirer probablement les foudres des ligues bien pensantes. À moins que la série TV ne mette un peu d'eau dans son vin ? Badass Digest rappelle également que ce n'est pas la première tentative du genre : Kevin Smith, à qui l'on doit Dogma, s'y était essayé en 1998 sans succès. Mais l’œuvre de Garth Ennnis, qui compte 66 numéros réguliers, n'aurait de toute façon pas pu se satisfaire d'une œuvre cinématographique.

Quoi qu'il en soit, Preacher permettrait à AMC de trouver un successeur à ses deux séries phares que sont Breaking Bad et Mad Men. La première s'est en effet terminée en septembre 2013, tandis que la seconde s'achèvera en 2015. La chaîne doit donc dès à présent trouver des séries tout aussi porteuses et audacieuses, et Preacher pourrait parfaitement remplir ces deux conditions.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire