S'échapper d'un avion en détresse : il y a une application pour ça


Prepare for impact est une application développée par HCI Lab, une unité de recherche au sein de l’Université d’Udine (Italie). Elle vise à améliorer l’assimilation des réflexes de survie lors d’un accident d’avion. Après un petit quiz sur les différentes consignes de sécurité, l’application simule une catastrophe. L’utilisateur sera ensuite informé des corrections à apporter.

Prepare for impact propose des tests théoriques et pratiques

Bien sûr, avant chaque décollage, les hôtesses détaillent les conduites à tenir au cas où l’avion rencontrerait des difficultés, des dépliants illustrent aussi ces recommandations. Pourtant, pas sûr que les passagers prêtent vraiment attention à ces messages. Ainsi, dans un premier temps, Prepare for impact pose des questions relatives à la connaissance des principes de sécurité et les conduites à adopter en cas d’accident.

Ensuite, l’application propose une simulation où différents cas de figure sont envisagés, un atterrissage d’urgence, un amerrissage ou le plus dur, un crash. L’utilisateur devra alors prendre les bonnes décisions pour rester en vie et éventuellement, aider ses compagnons d’infortune. A la fin, le passager saura s’il s’est bien débrouillé ou non et surtout, les meilleures pratiques à adopter seront précisées.

Prepare for impact

Simple démo de réalité virtuelle pour l’Oculus Rift au départ, Prepare for impact de part l'efficacité de la mise en situation s'avère être un nouvel outil pour améliorer la sécurité en avion. L'application est disponible gratuitement, aussi bien sur iOS que sur Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire