LaFerrari Spider : les fans achètent les yeux fermés

Après des mois d’attente, les fans découvrent l’Aperta, une version décapotable de LaFerrari. Étant donné que la firme de Maranello a organisé des ventes privées, tous les exemplaires prévus sont déjà écoulés. Particularité de cette vente : les acheteurs n'avaient aucune idée de l'apparence de la voiture avant son officialisation. Suite aux succès obtenus par LaFerrari, la marque italienne a décidé de relancer la Spider, mais en une version décapotable, avec un toit en fibre de carbone ou en toile. À première vue, la Spider ressemble à une Batmobile, tant elle affiche une ligne aérodynamique agressive. Comme le modèle couvert, ce véhicule est équipé d’un moteur V12 atmosphérique de 800 chevaux, couplé à un bloc électrique de 20 kW. Ensemble, ils produisent une puissance de 963 chevaux.

Néanmoins, les ingénieurs de Maranello modifieront légèrement le précédent modèle. Ainsi, le châssis sera renforcé, notamment sur sa partie haute. Par ailleurs, le design a été retouché pour assurer une meilleure stabilité malgré le toit ouvert. Grâce à ces ajustements, la Spider est aussi performante que LaFerrari. A titre de rappel, celle-ci dépasse les 350 km/h en vitesse de pointe et elle atteint les 100 km/h en moins de trois secondes.

La marque italienne n’a pas précisé le prix de ce nouveau modèle. Finalement, ce détail n’a plus d’importance, Ferrari a déjà vendu la totalité de sa future production à ses clients privilégiés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire