Le président de Facebook est une arnaque

Arash DerambarshRécemment élu par le biais de l’application Fbook President, le français Arash Derambarsh, est-il vraiment aussi influent que ce qu’il veut bien faire croire ?

La polémique commence à croître face à cette application qui exploite le nom du site et qui est loin d’être aussi universelle qu’elle en a l’air.

Des messages aux 100 millions de membres ?

C’est notre consoeur de ZDNet Estelle Dumout qui s’interroge en premier lieu sur les réelles fonctions du nouveau président, dans un billet posté sur le blog du site. Contrairement à ce qu’affirme Arash Derambarsh, un responsable de Facebook lui a confirmé qu’il lui était impossible d’envoyer un message aux 100 millions de membres à la fois. Ce qui aurait bien entendu pour conséquence de réduire au maximum sa réelle influence au sein du réseau social.

Un accès aux membres plutôt flou

Arash Derambarsh soutient en effet avoir accès à une fonctionnalité spécifique pour toucher tous les membres à la fois. Il reste pourtant très flou quant à cette possibilité et argumente la possibilité de cibler ses messages selon les réseaux.

Ce qui est certain, c’est que l’application Fbook President n’est absolument pas soutenue ni affiliée au site et touche trop peu d’utilisateurs pour être aussi universelle qu’annoncée. De plus Matt Hicks, responsable communication du site, précise bel et bien que « les applications ne peuvent pas envoyer des messages à l’ensemble des utilisateurs Facebook. »

L’analyse : Malgré la couverture médiatique que s’est offerte Arash Derambarsh, il est désormais probable selon ces éléments que ses affirmations tiennent plus du canular qu’autre chose. Un bon moyen de faire du buzz autour de sa personne et de se faire connaître du plus grand nombre. A la vue de son blog, le moins que l’on puisse dire est que cet étudiant en droit recherche plus que jamais la reconnaissance avant tout autre chose.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    Il faut arreter ce n'est ni veritable ni un cannular, ce n'est que le resultat d'un des microscopique nombreux widgets facebook.....
    0
  • ftala
    Mouai pitoyable ce Facebook et ce soit disant président.
    Citation:
    Un bon moyen de faire du buzz autour de sa personne et de se faire connaître du plus grand nombre.

    C'est surtout un bon moyen pour perdre toute crédibilité.
    Regardé son blog ce personnage tiens plus de la personne qui veut faire partie des people qu'autre chose sans parler de sa volonter de faire de la politique.
    il est juste entraint de se griller tout seul
    0
  • ninjaw
    En même temps je suis soulagé, être dirigé par un crétin qui croit encore aux croyances ancestrales... ca n'a pas sa place en politique.
    0