Présidentielles US : les primaires sur le Web

candidats presidentielles americainesC’est aujourd’hui que débutent les primaires des élections présidentielles américaines. C’est donc à partir de maintenant que vont se jouer les deux places de candidats officiels, tant chez les Démocrates que chez les Républicains, afin de trouver un successeur à George W. Bush.

Les médias américains mobilisés

C’est dans l’Iowa que commence une campagne de plusieurs semaines, pendant lesquelles les partisans républicains et démocrates vont, état par état, voter pour élire leur représentant à l’investiture suprême. Sur les sites des Républicains comme des Démocrates, vous pouvez suivre jour après jour l’évolution de la campagne et l’actualité des différents candidats.

Toujours sur la brèche, Yahoo ! propose d’ores et déjà un dossier spécial dans sa section actualités. Cependant, les bilingues peuvent d’ores et déjà se diriger vers les sites du Washington Post ou de USA Today pour tout savoir sur l’évolution de la campagne et les déclarations des divers candidats, dont l’un (ou l’une) d’entre-eux logera dans 12 mois à la Maison Blanche.

Enfin, sur le très influent Huffington post, vous aurez une vision plus critique de cette année politique très riche.

Notre avis : plus que jamais, vous allez pouvoir suivre, à distance, les élections américaines sur le Web. Il reste maintenant à attendre la réaction des médias français, dont les sites Internet vont rapidement devoir s’aligner sur leurs homologues américains. 20Minutes montre l’exemple. Le sprint est lancé !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire