Les résultats des présidentielles sur Google Earth

Google EarthGoogle EarthDès le lendemain des premiers résultats de l’élection présidentielle de ce dimanche, Google diffusera à son tour les résultats sur ses services. L’intérêt de diffuser ces résultats après tout le monde ? Tout simplement la possibilité de trier ces résultats par régions et par communes.

Les présidentielles en détail

Google diversifie de plus en plus son outil Google Earth. La prochaine nouveauté à intégrer le logiciel de la marque sera donc les résultats du premier tour de l’élection présidentielle française, qui aura lieu ce dimanche. Dès aujourd’hui, un fichier « KMZ » est disponible pour Google Earth sur les serveurs de Google. Ce fichier permettra aux utilisateurs de Google Earth de se renseigner sur les différents candidats sur Google Actualité, Google Vidéo, Google.fr et Google Images. Ensuite à partir du lundi 23 avril dans l’après-midi, il sera possible pour ces utilisateurs de suivre les résultats du premier tour, commune par commune, avec les mêmes liens vers Google Actualité, Google Images, Google Vidéo et Google.fr. L’opération sera logiquement renouvelée le 7 mai, lendemain du deuxième tour.

Avec cette initiative, Google montre bien son ambition de se placer au coeur de l’actualité. Son partenariat pour le Darfour montrait déjà un certain investissement dans ce domaine, voilà aujourd’hui que la marque suit les présidentielles.

Suivre les élections avec Google

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Vedlen
    Intéressant..
    0
  • aviat17
    Salut les IDNautes,
    Oui, bonne initiative, mais avec google on en a pris l'habitude.
    A+
    0
  • ltraposa
    bientot on saura qu'elle boulangerie a vendu le plus de croissants....merci google
    0