Découverte : Votons.info propose de comparer le programme des candidats

Comme à chaque nouvelle élection présidentielle, les prétendants au poste de première personnalité de l’état sont nombreux. Il devient souvent difficile de tous les retenir, et parfois même encore plus de retenir précisément tous les points de leur programme. Les élections de 2007 approchant à grand pas, et la plupart des candidats s’étant déjà fait connaître, voici que le site Votons.info décide de présenter plusieurs de ces candidats et propose à l’internaute de comparer leur programmes respectifs sur plusieurs points, comme l’éducation, l’environnement ou la santé.

Tous les candidats ne sont pas encore présents dans la liste proposée par le site. Arlette Laguiller ou José Bové, par exemple, n’en font pas encore partie. On peut cependant comparer les programmes et les idées de 8 candidats. Plusieurs thèmes peuvent donc être abordés indépendamment ; parmi eux : « Economie et Emploi », « Environnement et Énergie », « Europe, Culture et Médias », « Solidarité, Santé et Logement », « Société, Immigration et Famille », « Territoires et Services Publics », « Les Institutions », « Éducation et Recherche », « Justice et Sécurité » et enfin « Politique Étrangère ».

Se donnant l’objectif « d’informer le plus grand nombre de citoyens sur les sujets politiques, dans un souci de clarté, de neutralité, de transparence et d’indépendance », le site suit donc la campagne de chacun des candidats à l’élection présidentielle de 2007. Cette initiative devrait néanmoins aider les électeurs à y voir plus clair.

Accéder au site Votons.info

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Jerome C
    Très bon site que je viens de consulter. Clair, précis et neutre.

    Ca aide dans cette jungle politique ;)
    0
  • fullmetal4
    Une petite erreur dans la news "les programmes et les idées">>>"Les promesses et les mensonges"
    D'accord --->[ ] ^^

    Sérieusement ça peut être utile pour certains mais faut que ça soit mis a jour.
    0