Information en ligne : pas assez crédible mais en progrès

Selon un sondage TNS-Sofres-Logica paru mercredi, la presse Internet est la moins crédible aux yeux des Français.

Tout le monde sur Internet d'ici 10 ans

La presse en ligne arrive bonne dernière avec 35 % de confiance. Elle est précédée par la télévision (48 %), la presse écrite (55 %) et la radio (60 %). Malgré sa position dans le classement, la presse Internet ne cesse de gagner en crédibilité depuis 5 ans. En 2005, seuls 23 % des Français portaient du crédit à l’information en ligne. De l’autre côté de la barrière, les incrédules ont également augmenté passant de 20 % à 30 %.

Malgré tout, 77 % des personnes interrogées pensent utiliser de plus en plus Internet pour s’informer dans les dix prochaines années. Si les sites d’informations sont payants, cette donnée tombe à 39 %.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • davinaldo
    Elle est moins crédible car les infos sont beaucoup plus courtes, il y a moins de travail de développement. C'est souvent du copié collé de dépêches d'agences de presse, comme pour la presse écrite gratuite. De plus, les articles sont pleins de fautes d'orthographes, au point même que l'on peut se demander si ce sont vraiment des journalistes qui rédigent les articles. Ça nuit forcément à la crédibilité.
    4
  • shooby
    Si se sont de simples copier/coller de Reuters il ne peut y avoir de fautes de frappes de la aprt des journalistes. S'il y a faute de frappe cela vient de Reuters et compagnie
    1
  • h4cker
    Copié collé d'agence de presse? Ben c'est tous ce qu'il me faut pour ma part. J'ai pas besoin d'avoir l'avis d'un pseudo expert pour me faire une idée.
    Le métier de journaliste évolue.
    4