Lire la presse : un usage important sur smartphone

L'iPhone 4L'iPhone 4Selon un article du Monde, le nombre de visites du site LeMonde.fr depuis l’application iPhone représente désormais 20 à 30 % du nombre total de visites. Philippe Jannet, PDG du Monde Interactif, va même plus loin : « Le mobile devrait nous permettre de gagner 50 % de trafic en plus dans les mois qui viennent. Pour le moment, cette croissance ne se fait pas au détriment du Web, qui est lui aussi en expansion. »

On voit l’importance que prennent les smartphones dans la consultation des contenus des sites de presse. Ce lectorat est d’ailleurs plus large que les acheteurs traditionnels et consultent surtout leurs applications le matin entre 7h30 et 8h30 et le soir de 20h à 23h. C’est surtout l’iPhone qui tire cette utilisation vers le haut. En France, l’agence Relaxnews estime qu’il existe 3,2 millions de smartphones Apple, soit le deuxième rang mondial derrière les États-Unis.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • droopy75
    Normale que l'iphone soit en tête dans la catégorie des smartphones : c'est tout les bobos qui lisent depuis leur iphone !
    -4
  • shooby
    pourquoi cela ne m'etonnes pas là ?
    -2
  • Dr_cube
    Moi c'est vrai que je lis le journal dans mon lit au réveil depuis que j'ai un iPhone. Ca m'arrive aussi le soir, dans les transports, ...
    1