Boire ou surfer...

Sortez RevenezChaque semaine, près de trente jeunes perdent la vie dans un accident de voiture. Face à ce constat, la sécurité routière tente autant qu’elle le peut de sensibiliser les jeunes au problème de l’alcool au volant, qui est la première cause de mortalité chez les 15-24 ans. Voilà qui explique donc la naissance du site sortezrevenez.fr, qui s’impose donc le but de communiquer sur les problèmes d’alcoolémie au volant, pour les jeunes et les moins jeunes.

La prévention routière sur le Net

Entièrement en Flash, le site est plutôt bien réalisé et propose plusieurs rubriques diverses. On se doute des différentes rubriques que comporte le site, toutes liées à la sensibilisation. Ainsi, on trouvera par exemple un test permettant de connaître son taux d’alcoolémie estimé après un certain nombre de verres, des informations sur les risques en voiture, un agenda des soirées (parce que quand-même !) et même un jeu en Flash (pas encore en ligne, visiblement).

Bref, un site qu’il est intéressant de visiter, tout le monde étant concerné de près ou de loin par les problèmes de l’alcool au volant.

Visiter le site sortezrevenez.fr

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Onigiri@IDN
    Chaque semaine, près de trente jeunes perdent la vie dans un accident de voiture. Face à ce constat, la sécurité routière tente autant qu’elle le peut de sensibiliser les jeunes au problème...

    Boire ou surfer... : lire la suite
    0