La bêta de Windows 9 sortira le 30 septembre prochain

Ce n'est plus véritablement un secret : Microsoft prépare activement l'avenir de son système d'exploitation et Windows 9 devrait en toute logique sortir l'année prochaine. Mais afin que tout un chacun puisse se faire une idée des nouveautés de l'OS de Microsoft, une première bêta devrait être diffusée le 30 septembre prochain.

L'information provient du site The Verge. Microsoft a visiblement prévu de diffuser une préversion de Windows 9 (ou Windows Threshold) à compter du 30 septembre. Selon The Verge, il s'agira d'une developer preview, ce qui signifie qu'elle ne sera pas nécessairement disponible publiquement, mais réservée surtout aux développeurs et partenaires de Microsoft. Cette supposition est néanmoins sujette à controverse, car selon le site Neowin.net, Microsoft aurait néanmoins prévue de rendre publique la bêta en question. Quelle que soit la décision de Redmond à ce sujet, la preview en question se retrouvera de toute façon sur les réseaux de p2p et les newsgroups très rapidement quelques minutes ou quelques heures après sa sortie.

Cette nouvelle édition devrait voir arriver un nouveau bouton Démarrer, le lancement d'applications Metro en mode fenêtré ou l'assistant vocal Cortana. The Verge précise également que Microsoft diffusera une seconde nouvelle version de Windows, qui combinera Windows RT et Windows Phone. Aucune date de sortie n'a encore été précisée, mais on en apprendra peut-être davantage au cours des différentes conférences de rentrée que Microsoft organisera les prochaines semaines. Celle qui aura lieu en France se tiendra le 23 septembre prochain, soit une semaine avant la très probable sortie de Windows 9.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire